Registres du Conseil de Genève en ligne

Moderator: Svenja

Antworten
Wolf
Moderator
Beiträge: 7509
Registriert: Sa 21. Mai 2005, 17:05
Geschlecht: Männlich
Wohnort: St.Gallen, Schweiz

Registres du Conseil de Genève en ligne

Beitrag von Wolf » Mi 17. Feb 2016, 19:45

Source: http://etat.geneve.ch/dt/archives/actua ... 14158.html
Les transcriptions éditées des Registres du Conseil (1409-1536) disponibles en ligne avec OCR
Les Registres du Conseil de Genève, publiés par la Société d'histoire et d'archéologie de Genève, sont désormais consultables sur la base de données des Archives d’Etat Adhémar (https://ge.ch/arvaegconsult/ws/consaeg/ ... /AEGSearch). Ces volumes couvrant la période 1409-1536 sont proposés avec reconnaissance optique de caractères (OCR) et recherche plein texte.
Les chercheurs ont ainsi la possibilité de consulter les images des registres originaux en regard de leur transcription.
Pour cela, sélectionner la catégorie «Registres du Conseil» dans «Recherche de documents numérisés». Les volumes concernés présentent deux icônes: l’une intitulée «Affichage des images», représentant un appareil photo, offre les images du registre original; l’autre, un PDF intitulé «Affichage OCR», ouvre la transcription (les deux s’ouvrent dans des fenêtres différentes).
Les registres du Conseil sont les registres de procès-verbaux des autorités exécutives et législatives de Genève. Ils sont conservés de 1409 à aujourd’hui (avec une interruption pendant la période française entre 1798 et 1814). Point d’entrée de l’histoire genevoise, ces précieux documents ont été numérisés pour la période 1409-1820. Les images sont ainsi accessibles en ligne et les registres originaux, manuscrits et uniques, sont préservés des manipulations.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.


Wolf Seelentag, St.Gallen
Mitglied der Genealogisch-Heraldischen Gesellschaft Ostschweiz (GHGO) - https://www.ghgo.ch/
Eingesetzte Software: Ahnenforscher

Antworten

Zurück zu „Sources“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 0 Gäste