Gorlier de Aiguilles, Hautes-Alpes

Départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
Départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)

Moderator: Marglats

Antworten
sonic2020
Beiträge: 158
Registriert: So 31. Mai 2020, 19:55
Geschlecht: Männlich

Gorlier de Aiguilles, Hautes-Alpes

Beitrag von sonic2020 » So 26. Mai 2024, 18:34

Bonjour, je suis un descendant de Jean Joseph Gorlier.

Je suis un descendant de Jean Joseph Gorlier, il était le fils de Joseph Gorlier et de Catherine Challe.
Né le 7 février 1830. Quelqu'un peut-il écrire le texte en français?, je n'arrive pas à tout déchiffrer.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.



hhg
Supporter2023
Beiträge: 1259
Registriert: Di 24. Mär 2009, 14:43
Geschlecht: Männlich

Re: Gorlier de Aiguilles, Hautes-Alpes

Beitrag von hhg » Mo 27. Mai 2024, 07:11

... das klärt die Sache mit dem Todeseintrag von Cathérine Challe ... Statt einem vollständigen Transkript die wesentlichen Angaben

... est comparu S. Jean Challe 62 ans ... presenté un enfant masculin né le jourd'hui de Catherine Challe sa fille, épouse de Joseph Gortier ... prénom Jean Joseph ... en présence de Jean Baptiste Challe, gréfier 29 ans ...



Marglats
Moderator
Beiträge: 1010
Registriert: Do 22. Apr 2010, 13:51
Geschlecht: Männlich

Re: Gorlier de Aiguilles, Hautes-Alpes

Beitrag von Marglats » Mo 27. Mai 2024, 14:14

Acte n°5
L’an 1830, et le 7ème jour du mois de février à 9 heures du matin, par devant nous Jean Pierre Gaspard JOUVE maire officier de l’état civil de la Commune d'Aiguilles, chef-lieu de canton, arrondissement de Briançon, département des Hautes-Alpes, a comparu Sieur Jean CHALLE âgé de 62 ans cultivateur, domicilié en cette commune, lequel nous presenté un enfant de sexe masculin né le jourd'hui à 2 heures du matin de Catherine CHALLE sa fille, épouse de Joseph GORLIER domicilié au dit Aiguilles, et auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de Jean Joseph . Les dites déclarations et présentation faites en présence de sieur Jean Baptiste CHALLE greffier de la justice de paix âgé de 29 ans et de Jean MARTIN huissier âgé de quarante et un ans domiciliés au dit Aiguilles et ont les déclarants et témoins signé avec moi le présent acte de naissance après lecture faite.

Bien amicalement
Gérard



sonic2020
Beiträge: 158
Registriert: So 31. Mai 2020, 19:55
Geschlecht: Männlich

Re: Gorlier de Aiguilles, Hautes-Alpes

Beitrag von sonic2020 » Fr 31. Mai 2024, 16:47

Bonjour

Merci beaucoup pour la traduction. Jean Joseph Gorlier a voyagé au Chili, comme le montre un document de 1859, lorsqu'il a épousé Escolástica Regan en 1860, il a déclaré vivre à Valparaíso de Chile il y a environ 10 ans. Malheureusement, je n'ai pu trouver aucune trace d'émigration au Chili.



Antworten

Zurück zu „P.A.C.A.“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 0 Gäste