Girard aus Solothurn SO

Moderator: Wolf

Post Reply
alainglt

Girard aus Solothurn SO

Post by alainglt » Tue 26. Feb 2019, 19:50

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour formuler ma demande. Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'aider ?
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de l'une de mes ancêtres, née à Soleure en 1785.
Il s'agit de Anastase GIRARD (ou GERARD), née le 01/01/1785.
Je cherche également à obtenir l'acte de mariage de Anastase GIRARD.
Elle s'est mariée avec François Xavier LALLEMAND-DOMBELLE (ou DOMBEL), avant 1815, et peut-être à Soleure.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Alain Guillot

Peter.D

Re: Girard aus Solothurn SO

Post by Peter.D » Wed 27. Feb 2019, 17:42

Bonsoir Alain,

Les actes de la ville de Soleure, mais aussi des autres paroisses du canton de Soleure, sont disponibles dans les Archives de l'état à Soleure sous forme de copies, mais rien n'est en ligne.

Cependant, FamilySearch a numérisé les microfilms des actes, mais suite à un contrat défavorable avec le canton FamilySearch (LDS) n'est pas autorisé à les rendre disponibles en ligne. Vous devriez donc consulter la digitalisation dans un centre des Mormons dans vos environs.

Si la famille recherchée avait possédait la bourgeoisie de la ville de Soleure - assez improbable selon mon opinion - vous pourriez aussi contacter les Archives municipales, qui conservent les anciens registres des bourgeois.

Par contre, il y avait une famille Girard possédant la bourgeoisie de la commune de Grenchen SO déjà avant 1800.

Peter

alainglt

Re: Girard aus Solothurn SO

Post by alainglt » Thu 28. Feb 2019, 09:34

Bonjour Peter
Merci pour ces précieuses informations. Je vais essayer de voir du côté des mormons pour en apprendre davantage.
Cordialement et bonne journée
Alain

Post Reply

Return to “Solothurn (SO)”