Seite 1 von 1

Masse à Bulle FR

Verfasst: Mi 7. Feb 2024, 08:51
von Kige
Bonjour,
Je recherche l'origine de Marie Antoinette Masse née vers 1754 à Bulle, canton de Fribourg, décédée le 27.5.1827 à Vieux-Condé, Nord (F), à l'âge d'environ 72 ans.
Elle était mariée (date et lieu inconnus) avec Charles Auguste Buechly (Bueckly, Büchli) né vers 1750 à Valenciennes, Nord, décédé le 24.8.1830 à Vieux-Condé, Nord, à l'âge d'environ 80 ans.
Merci d'avance pour l'entraide
Georges Kiessel

Re: Masse à Bulle FR

Verfasst: Mi 7. Feb 2024, 17:24
von Peter.D
Bonsoir Georges,

Malheureusement, dans ce canton, les registres paroissiaux ne sont disponibles que sous forme de microfilms aux Archives de l'Etat à Fribourg ou en version originale auprès des paroisses, mais pas sur FamilySearch et encore moins numérisés.

Masse n'était et n'est pas une famille bourgeoise dans le canton de Fribourg, par contre il y avait encore au début du 19e siècle une famille Masset à Bulle, originaire de Châtillon près d'Estavayer-le-Lac. Elle est par exemple encore mentionnée dans le recensement de 1811.

Peter

Re: Masse à Bulle FR

Verfasst: So 28. Apr 2024, 18:37
von hbielmann
Bonjour Georges

Marie Antoinette est née et baptisée à Bulle le 25 août 1754, fille de Jean Pierre MASSE de Boulogne-sur-Mer et de Françoise Appoline BOUCLIN. Les parrain et marraine sont Joseph BEAUD et Marie Antonie MICHEL. Un autre enfant Jean Pierre est né et baptisé le 22 sep 1757 à Bulle. Parrain et Marraine Jean DUPONT de Tavel et Marie Claudia GEX.

Heribert