DUPORT de Pully VD

Moderator: Svenja

Post Reply
Elayina

DUPORT de Pully VD

Post by Elayina » Sun 10. Nov 2019, 20:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations au sujet des parents d'Edmond Louis DUPORT (1894-1956). Je pense probable que son père soit Edmond Pierre Louis DUPORT (1865-1920), cependant sa mère ne serait probablement pas Rose Marie CREUSAZ car ils se sont mariés en 1906, soit bien après la naissance d'Edmond Louis DUPORT. Je n'arrive cependant pas à trouver d'informations quant à la possibilité d'un mariage précédent...
Cette branche de ma famille est assez mystérieuse ; mon grand-père nous a toujours dit que son père, Edmond Louis DUPORT était orphelin, avait été adopté, mais (curieusement!) aurait gardé son nom d'orphelin. Impossible de savoir s'il s'agit de la vérité ; il n'aimait pas du tout parler du passé, nous a toujours dit qu'Edmond Louis était décédé lorsqu'il avait 12 ans (C'est-à-dire en 1934, mais il s'avère en fait qu'il est décédé en 1956). Déméler le vrai du faux n'est pas évident.

Cependant, en partant du point de vue qu'Edmond Pierre Louis DUPORT soit son père, il est probable qu'en parlant d'orphelin il voulait dire qu'Edmond Pierre Louis DUPORT soit parti se remarier, et que la mère d'Edmond Louis, première femme d'Edmond Pierre Louis DUPORT soit décédée ; laissant Edmond Louis seul, donc orphelin.

Si vous avez quelque information que ce soit, c'est avec grand plaisir.

Mon arbre est hébergé sur Geneanet : https://gw.geneanet.org/elayina_w?lang=fr

Merci beaucoup

Emmanuelle

Re: DUPORT de Pully VD

Post by Emmanuelle » Mon 11. Nov 2019, 15:50

Bonjour,

Effectivement, Edmond Pierre Louis avait une première épouse décédée le 23.1.1903 : Lina née Marti

Emmanuelle

Elayina

Post by Elayina » Mon 11. Nov 2019, 22:38

Merci beaucoup Emmanuelle !
Je ne sais pas comment vous faites pour trouver toutes ces informations comme ça mais c'est génial.
Un grand merci.

Elayina

Post by Elayina » Mon 11. Nov 2019, 23:46

Je n'arrive malheureusement pas à trouver d'informations au sujet d'un possible enfant qui serait né de leur union..

Emmanuelle

Post by Emmanuelle » Tue 12. Nov 2019, 13:25

https://www.geneanet.org/archives/ouvra ... 36991c3051

Le mari n'est pas mentionné. Ils devaient être séparés.

E
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Post Reply

Return to “Waadt - Vaud (VD)”