Hürsch dit Cerf de Corseaux VD

Moderator: Svenja

Antworten
regislab

Hürsch dit Cerf de Corseaux VD

Beitrag von regislab » Mo 16. Apr 2018, 13:32

Bonjour,
Je m'occupe de la généalogie de la famille HÜRSCH de Zofingue (AG) et je recheche aussi une branche qui s'est établie en 1803, avec bourgeoisie acquise en 1846 à Corseaux, de la famille HÜRSCH DIT CERF.
Selon le livre Die Ortsbürger von Zofingen, il est indiqué qu'il s'agit de Johann Heinrich Ludwig dit Cerf qui serait à l'origine de tout ceci (Stammvater ist Johann Heinrich Ludwig, genannt Cerf, auch Bürger von Corseaux-Corsier (Waadt), 1803.)
Je souhaiterais rattacher cette branche au reste de la famille HÜRSCH de Zofingue, j'aurais en fait juste besoin de retrouver la date de naissance de Johann Heinrich Ludwig et le nom de ses parents pour remonter aux autres.
Malheureusement, je n'ai pas l'autorisation payante afin de pouvoir me rendre en salle de lecture pour consulter les documents moi-même, surtout si ce n'est que pour une seule chose. J'ai des autorisations pour me rendre à Lucerne, Berne et en Argovie, mais je recherche beaucoup de choses là-bas, alors que pour le pays de Vaud c'est très restreint comme recherche.
Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de se rendre là-bas sur place et me trouver ce renseignement ?
Merci beaucoup pour toute aide.
Gérard

Peter.D

Re: Hürsch dit Cerf de Corseaux VD

Beitrag von Peter.D » Mo 16. Apr 2018, 21:14

Bonsoir Gérard, qui a demandé une 'autorisation payante' pour consulter les microfilms de la paroisse protestante de Zofingen, qui se trouvent seulement aux Archives de l'état à Aarau ? Aucune autorisation n'est requise dans ce canton jusqu'à 1900!

Peter

regislab

Re: Hürsch dit Cerf de Corseaux VD

Beitrag von regislab » Mo 16. Apr 2018, 21:55

Bonsoir Peter,
Il y a un malentendu, je ne parlais pas de consulter ces archives-là mais ceux de l'état civil du canton de Vaud, en l’occurrence ceux qui détiennent les documents relatifs à Corseaux. Dans le mail que j'ai adressé, j'ai reçu cette réponse de la part du Site de la Broye-Vully et du secteur administratif de l’état civil à Moudon.
En effet, comme la famille Hürsch dit Cerf a obtenu la bourgeoisie de Corseaux, c'est là que je dois chercher les informations.
Gérard

Antworten

Zurück zu „Waadt - Vaud (VD)“