• Administrator
  •  
    🐇 Frohe Osterfeiertage 💐 Joyeuses Pâques 🐣 Happy Easter 🐇

Notaire im Kanton Solothurn

Moderator: Wolf

Post Reply
STROSSER

Notaire im Kanton Solothurn

Post by STROSSER » Sat 3. Mar 2018, 15:46

Bonjour à tous,

Je souhaiterais retrouver le mariage des époux

Jacques NOTAIRE avec Marie-Catherine MONNOT
dans le canton de Soleure vers 1760.

Jacques était né vers 1726 à Soleure et Marie-Catherine était née vers 1745, peut-être en Suisse.
Jacques est décédé le 3 mars 1806 à Soulce-Cernay (Doubs, France)
et Marie-Catherine est décédée le 16 juillet 1817 à Dampjoux (Doubs, France).

Par avance, je remercie les personnes qui pourraient m'aider à avancer dans mes recherches.

Cordialement.

Marie-Hélène Strosser

VERMOT DESROCHES

Re: Notaire im Kanton Solothurn

Post by VERMOT DESROCHES » Wed 9. Jan 2019, 13:37

Bonjour
On trouve une origine de Jacques NOTAIRE dans les bans de mariage de son fils du 11 messidor an 13 à Montandon, on lit Fromeutal que je traduis ou interprète en Flumenthal, il y serait né vers 1726 si l'âge indiqué à son décès n'est pas trop faux.
Catherine MONNOT, si on suit les parrains et marraines des enfants est née le 17/02/1737 à Dampjoux fille Pierre François et Jeanne GIRARCLOS.
Le mariage NOTAIRE MONNOT a eu lieu dans l'une des paroisses catholiques proche, Montécheroux par exemple mais on a pas l'acte comme c'est très souvent le cas, négligence du curé plutôt?
Pour le patronyme NOTAIRE, c'est plutôt NOTTER qu'il faut chercher et l'origine est plutôt Lucernoise, on a des NOTTER qui arrivent dans la seconde moitié du XIXème siècle dans le Pays de Montbéliard qui viennent d'Argovie.
cordialement
René VERMOT-DESROCHES
CEGFC et CGAEB
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Post Reply

Return to “Solothurn (SO)”