Seite 1 von 1

Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Sa 23. Mai 2015, 20:37
von cetotomatix
Hallo,

Meine vorfarhen Wilhelm HERAUD verstorben bis Nîmes, Frankreich, wurde geboren bis Zürich in 1746 oder 1747, sohn von Anton HERAUD.

Ich suche nach einer person die seine Geburtsurkunde bekommen.

Sorry für mein schlechtes Deutsch.

Re: Geburt Guillaume oder Wilhelm HERAUD - 1746/1747 ZH

Verfasst: So 24. Mai 2015, 08:04
von Peter.D
Bonjour,

Où avez-vous vu la naissance à Zurich ? Quel est le texte original ? S'agit-il vraiment de la ville de Zurich ou 'seulement' du canton de Zurich ?.
En tout cas, on devrait fouiller les actes de naissances d'au moins quatre ou cinq paroisses municipales pendant 2 ou 3 années, qui ne sont pas encore en ligne ...

Peter

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: So 24. Mai 2015, 20:42
von cetotomatix
Bonjour,

je viens de consulter l'acte original, ma demande était sur la base d'un relevé, son prénom de baptême est en fait Alexandre (parfois surnommé Guillaume) fils de Guillaume, dit sur son acte de décès natif de Zürich (surement la ville) en Suisse, d'après son age en 1746. Sur 2 actes de naissance protestants de ses enfants d'après son age on peut penser que c'est plutôt 1747.
Je suis toujours à la recherche de son acte de mariage protestant, surement en France, pour des informations sur sa mère et sa naissance.
J'ai retrouvé à Genève (Ville) le second mariage de son père Guillaume HERAUD en 1758 comme signalé en France, marié à Genève en Suisse.
D'après ce que vous me dites il n'y a pas de répertoires des naissances protestants à Zürich, dommage pour moi, je comprends donc que ma demande a peu de chance d'aboutir.

Merci de m'avoir répondu.

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Mo 25. Mai 2015, 15:19
von cetotomatix
Meine vorfarhen Alexander HERAUD verstorben bis Nîmes, Frankreich, wurde geboren bis Zürich in 1746 oder 1747, sohn von Wilhelm HERAUD.
Zwei Brüder, Andreas und Paul.

Ich suche nach einer person die seine Geburtsurkunde bekommen.

Jemand traf namen HERAUD oder HERAUT in stadt Zürich um diesen Jahren ?

Sorry für mein schlechtes Deutsch.

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Mo 25. Mai 2015, 18:06
von Peter.D
Quelle était la nationalité ou bourgeoisie d'Alexandre Heraud ou de son père ? C'était une famille huguenote ?

Peter

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Di 26. Mai 2015, 13:32
von cetotomatix
C'est bien une famille huguenote, originaire de la zone Nîmes ou St Gilles dans le Gard en France, réfugiée après 1685 en Suisse à Zurich et retournée en France, après un séjour à Genève, entre 1759 et 1774.

J' essaye d"obtenir l'acte du second mariage de Guillaume le père d'Alexandre Heraud que j'ai trouvé en 1758 dans le répertoire de la ville de Genève en ligne, sa bourgeoisie y est normalement précisée je pense.

Bonne journée.

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Do 28. Mai 2015, 08:08
von Peter.D
Les Archives de l'état de Zurich possèdent des registres des réfugiés huguenotes. Je n'ai jamais consulté ces documents. Je vous propose donc de contacter les Archives.

Dans la ville de Zurich les huguenotes étaient desservis pastoralement d'un pasteur français au sein de la paroisse de la "Fraumünster". C'est pourquoi je suppose que leurs actes se trouvent parmi les actes de cette paroisse.

Peter

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Fr 29. Mai 2015, 14:49
von cetotomatix
Merci beaucoup pour votre précision sur la paroisse des huguenots français.

Pensez-vous que les archives de Zürich peuvent me fournir une aide pour ces registres ?

Cordialement

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Sa 30. Mai 2015, 08:30
von Peter.D
Les actes de la paroisse se trouvent aux Archives de la ville de Zurich, qui ne font pas de recherches. Contactez donc d'abord les Archives du canton au lien indiqué par moi; les registres des huguenotes sont apparemment des documents de l'état - et non pas de l'église.

Peter

Re: Heraud in Zürich ZH

Verfasst: Sa 30. Mai 2015, 21:53
von cetotomatix
Merci