Isarn de Villefort à Gorgier NE
Moderator: Svenja
-
carmensainz
Isarn de Villefort à Gorgier NE
Bonjour,
Je vous écris de France et je ne sais pas si je suis sur le bon forum désolée
je recherche l'acte de naissance de
Jacques Louis ISARN de VILLEFORT
né à Gorgier (canton de NEUCHÂTEL, Suisse) le 16 décembre 1799 et baptisé en la paroisse protestante voisine de Saint Aubin.
Merci pour votre aide
ps je peux faire des recherches sur la France mais je ne sais pas ou l'inscrire
Carmen
---------------------------
urspr. Titel: Jacques Louis ISARN de VILLEFORT
Je vous écris de France et je ne sais pas si je suis sur le bon forum désolée
je recherche l'acte de naissance de
Jacques Louis ISARN de VILLEFORT
né à Gorgier (canton de NEUCHÂTEL, Suisse) le 16 décembre 1799 et baptisé en la paroisse protestante voisine de Saint Aubin.
Merci pour votre aide
ps je peux faire des recherches sur la France mais je ne sais pas ou l'inscrire
Carmen
---------------------------
urspr. Titel: Jacques Louis ISARN de VILLEFORT
-
Peter.D
Re: Isarn à Gorgier NE
Bonsoir Carmen,
Voici le lien vers le registre des baptêmes correspondant de Saint-Aubin (NE). Double-cliquer à droite, l'entrée recherchée se trouve à la page PDF 47 du fichier.
Peter
Voici le lien vers le registre des baptêmes correspondant de Saint-Aubin (NE). Double-cliquer à droite, l'entrée recherchée se trouve à la page PDF 47 du fichier.
Peter
-
carmensainz
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide
il me reste plus qu'à chercher le reste de son parcours en Russie
merci beaucoup
Carmen
Merci beaucoup pour votre aide
il me reste plus qu'à chercher le reste de son parcours en Russie
merci beaucoup
Carmen
-
Peter.D
Il existe un article intéressant sur cette famille d'origine huguenote dans une revue de 1896 (MUSÉE NEUCHATELOIS RECUEIL D'HISTOIRE NATIONALE ET D'ARCHÉOLOGIE, page 98 et suivantes).
Peter
Peter
-
Christine
Re: Henry (Isarn) de Villefort et Jeanne-Marie Crausaz
Recherche du mariage de Henry de Villefort et Jeanne-Marie Crausaz (1809)
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de Henry de Villefort (famille Isarn de Villefort) et de Jeanne-Marie Crausaz.
Un contrat de mariage a été passé en 1809. À cette date, les deux futurs époux sont domiciliés à Areuse (paroisse de Colombier, canton de Neuchâtel).
Le contrat de mariage ne mentionne ni les dates de naissance ni l'origine exacte des futurs époux.
Malgré des recherches systématiques, je n'ai trouvé aucun acte de mariage.
J'ai déjà consulté les registres paroissiaux de :
Saint-Aubin
Colombier (Areuse)
Neuchâtel
Du côté de l'épouse, j'ai également vérifié :
-Moudon, dont Jeanne-Marie Crausaz est originaire
(peut-être baptisée en 1766, fille de Jean- Balthazar Crausaz et Judith Vère), sans résultat.
-Lausanne, qui est également mentionnée comme lieu d'origine dans certains documents,
mais où aucun mariage n'a été célébré en 1809.
Je me demande si Jeanne-Marie Crausaz pourrait avoir été veuve d'un premier mariage, ce qui expliquerait peut-être la mention de Lausanne.
Je serais très reconnaissante pour toute piste concernant :
le lieu de célébration de ce mariage ;
une éventuelle première union de Jeanne-Marie Crausaz ;
ou toute information sur Henry de Villefort, de la famille Isarn de Villefort, avant son installation à Areuse.S'agit-il peut-être du Henri Louis (1785) le frère du Jacques Louis (1799) que nous recherchons ici ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider ou me suggérer de nouvelles pistes de recherche.
Bien cordialement,
Christine
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de Henry de Villefort (famille Isarn de Villefort) et de Jeanne-Marie Crausaz.
Un contrat de mariage a été passé en 1809. À cette date, les deux futurs époux sont domiciliés à Areuse (paroisse de Colombier, canton de Neuchâtel).
Le contrat de mariage ne mentionne ni les dates de naissance ni l'origine exacte des futurs époux.
Malgré des recherches systématiques, je n'ai trouvé aucun acte de mariage.
J'ai déjà consulté les registres paroissiaux de :
Saint-Aubin
Colombier (Areuse)
Neuchâtel
Du côté de l'épouse, j'ai également vérifié :
-Moudon, dont Jeanne-Marie Crausaz est originaire
(peut-être baptisée en 1766, fille de Jean- Balthazar Crausaz et Judith Vère), sans résultat.
-Lausanne, qui est également mentionnée comme lieu d'origine dans certains documents,
mais où aucun mariage n'a été célébré en 1809.
Je me demande si Jeanne-Marie Crausaz pourrait avoir été veuve d'un premier mariage, ce qui expliquerait peut-être la mention de Lausanne.
Je serais très reconnaissante pour toute piste concernant :
le lieu de célébration de ce mariage ;
une éventuelle première union de Jeanne-Marie Crausaz ;
ou toute information sur Henry de Villefort, de la famille Isarn de Villefort, avant son installation à Areuse.S'agit-il peut-être du Henri Louis (1785) le frère du Jacques Louis (1799) que nous recherchons ici ?
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider ou me suggérer de nouvelles pistes de recherche.
Bien cordialement,
Christine
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
-
Peter.D
Bonsoir Christine,
Pourquoi ne pas vous renseigner auprès des Archives d'État pour savoir s'ils peuvent retrouver la famille que vous recherchez dans leur riche Fichier généalogique ? Elle pourrait y être répertoriée sous Isarn-de-Villefort ou sous de Villefort etc. Si cette famille n'y figure pas, c'est probablement qu'elle a quitté le canton de Neuchâtel avant le mariage.
Peter
Pourquoi ne pas vous renseigner auprès des Archives d'État pour savoir s'ils peuvent retrouver la famille que vous recherchez dans leur riche Fichier généalogique ? Elle pourrait y être répertoriée sous Isarn-de-Villefort ou sous de Villefort etc. Si cette famille n'y figure pas, c'est probablement qu'elle a quitté le canton de Neuchâtel avant le mariage.
Peter
-
Christine
Super, Peter! Ça a l'air très intéressant ! Je ne connais pas très bien les archives de Neuchâtel.
Merci beaucoup, je vais faire exactement comme ça !
Herzlichen Dank, Christine
Merci beaucoup, je vais faire exactement comme ça !
Herzlichen Dank, Christine
-
carmensainz
notaire de Bevaix
Bonjour,
Je recherche un Contrat de mariage entre
Villefort Henri et Crausaz Jeanne Marie
en date du 22 novembre 1808
Le contrat fut reçu par Pernet, notaire de Bevaix (canton de Neuchâtel).
pourriez vous me dire ou puis je le trouver? je ne connais pas le fonctionnement pour la Suisse
Merci
Carmen
Je recherche un Contrat de mariage entre
Villefort Henri et Crausaz Jeanne Marie
en date du 22 novembre 1808
Le contrat fut reçu par Pernet, notaire de Bevaix (canton de Neuchâtel).
pourriez vous me dire ou puis je le trouver? je ne connais pas le fonctionnement pour la Suisse
Merci
Carmen
-
Peter.D
Re: notaire de Bevaix
Bonsoir Carmen,
Pourquoi ne pas simplement demander à Christine, qui semble être en possession de ce contrat de mariage, comme on peut le voir ici ? À ma connaissance, les archives notariales de Neuchâtel ne sont toutefois pas accessibles en ligne.
Peter
Pourquoi ne pas simplement demander à Christine, qui semble être en possession de ce contrat de mariage, comme on peut le voir ici ? À ma connaissance, les archives notariales de Neuchâtel ne sont toutefois pas accessibles en ligne.
Peter
-
carmensainz
Re: Isarn de Villefort à Gorgier NE
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Pour vous expliquer le contexte : étant bénévole pour l'association Fil d'Ariane (FDA), j'effectue régulièrement des recherches généalogiques pour débloquer des situations. Il m'arrive aussi de recevoir directement des demandes sur ma boîte mail, comme c'est le cas pour la famille Villefort.
En lançant des recherches sur Geneanet, je suis tombée sur le profil de Christine. J'ai alors compris qu'elle était directement en lien avec José, la personne pour qui j'effectuais cette recherche.
Le lien étant désormais établi, je clôture ma demande de mon côté et poursuis mes recherches sur d'autres dossiers !
Si vous avez des demandes de recherches pour la France, n'hésitez pas.
Au plaisir d'échanger à nouveau et peut-être à bientôt,
Bien cordialement,
Carmen
Merci pour votre réponse rapide.
Pour vous expliquer le contexte : étant bénévole pour l'association Fil d'Ariane (FDA), j'effectue régulièrement des recherches généalogiques pour débloquer des situations. Il m'arrive aussi de recevoir directement des demandes sur ma boîte mail, comme c'est le cas pour la famille Villefort.
En lançant des recherches sur Geneanet, je suis tombée sur le profil de Christine. J'ai alors compris qu'elle était directement en lien avec José, la personne pour qui j'effectuais cette recherche.
Le lien étant désormais établi, je clôture ma demande de mon côté et poursuis mes recherches sur d'autres dossiers !
Si vous avez des demandes de recherches pour la France, n'hésitez pas.
Au plaisir d'échanger à nouveau et peut-être à bientôt,
Bien cordialement,
Carmen