Tichelli in Visp VS

Moderator: Svenja

Antworten
Norcaen

Tichelli in Visp VS

Beitrag von Norcaen » So 14. Jan 2024, 13:32

Hallo, ich suche Informationen über meine Urgroßmutter Léonie Adélaïde Tichelli. Sie wurde am 28. Juni 1852 in Visp im Kanton Sitten im Wallis geboren. Sie lebte mehrere Jahre in Frankreich und heiratete 1875 (verwitwet 1881). Die letzte Spur von ihr stammt aus dem Jahr 1881 in Paris, als sie ihre Tochter bei der Geburt im Stich ließ und seitdem nichts mehr tat. Vielen Dank im Voraus für Ihre Informationen.

Bonjour, je recherche des informations sur mon arrière-arrière-grand-mère Léonie Adélaïde Tichelli. Elle est née le 28 juin 1852 à Viège dans le canton de Sion en Valais. Elle vécut plusieurs années en France et se maria en 1875 (veuve en 1881). La dernière trace d'elle date de 1881 à Paris quand elle a abandonné sa fille à sa naissance et depuis plus rien. Merci par d'avance pour vos renseignements.

Peter.D

Re: Tichelli in Visp VS

Beitrag von Peter.D » So 14. Jan 2024, 17:34

Bonsoir,

Vous avez déjà reçu différentes réponses concernant cette personne sur un autre forum. Entre-temps, avez-vous pu donner suite aux questions et remarques qui y ont été posées ?

Si Léonie n'a pas récupéré la nationalité suisse, une recherche en Suisse ne devrait pas aboutir.

Peter

Norcaen

Re: Tichelli in Visp VS

Beitrag von Norcaen » Mo 15. Jan 2024, 18:22

Bonsoir,

J'ai juste trouvé des infos sur un conflit commerciale du père avec les autorités mais rien sur sa fille. Elle disparait complétement après la naissance de sa fille à Paris ( aucune traces dans les archives en France j'espérai un retour de sa part en Suisse pour refaire sa vie). Merci pour votre retour.

Antworten

Zurück zu „Wallis - Valais (VS)“