PAMMER à Bruxelles

Antworten
boulphi

PAMMER à Bruxelles

Beitrag von boulphi » Di 28. Mär 2023, 11:31

Bonjour
J'ai une recherche généalogique un peu compliquée. Une cousine de ma grand-mère Berthe Suzanne HORN née à Nancy en 1908, a épousé à Nice en 1930 un autrichien , Johann Anton Ernest PAMMER né en 1907 à Vienne. En cherchant s'ils ont eu une descendance (pas d'enfant trouvé à Nice et Nancy), j'ai trouvé la tombe de Johann Anton Ernest PAMMER à Vienne. Il y est décédé en 1999. Dans sa tombe il y a un Jean PAMMER né le 1 décembre 1939 (où ???) et inhumé le 6 septembre 1990 (décédé où ???). Je pense que c'est peut-être leur fils car il a un prénom français. Impossible d'avoir des informations par l'Etat Civil de Vienne....
Par un avis de décès de 1946 à Nancy, la famille PAMMER habite Bruxelles.
Donc pourrait-on trouver la naissance de Jean PAMMER à Bruxelles le 1 décembre 1939 ? un divorce du couple entre 1946 et 1957 car Johann Anton Ernest PAMMER s'est remarié à Vienne en 1958.
Berthe HORN est décédée à Ostende le 31 juin 1991. L'Etat Civil ne veut pas m'envoyer l'acte de décès car cela ne fait pas 50 ans ... Pourrait-on trouver un avis de décès dans la presse ?
En vous remerciant pour votre aide et vos conseils, bien cordialement Philippe

cdeb78

Re: famille PAMMER 1946 Bruxelles

Beitrag von cdeb78 » Mi 5. Apr 2023, 13:53

Bonjour Philippe,

bien compliqué d'avoir des infos quand les dates sont si proches, mais paradoxalement on peut aussi trouver des sources non officielles en ligne comme les faire-parts de décès. Pas systématique en Belgique mais le site s'appelle Enaos.

cdeb78

Beitrag von cdeb78 » Mi 5. Apr 2023, 14:13

J'ai trouvé une Berthe Horn qui est peut être la même: https://gw.geneanet.org/yvon52?n=horn&o ... nne+berthe

boulphi

Beitrag von boulphi » Do 6. Apr 2023, 23:56

Bonsoir

Oui c'est bien elle ! Maintenant, en ayant retrouvé une personne de cette branche, qui m'a confirmé que sa grand-mère avait rendu visite à Berthe plusieurs fois à Bruxelles et qu'elle avait un enfant. Mais qu'elle avait divorcée vers 1948. Donc elle s'est remariée. Je pense que Jean qui est dans la tombe de son père à Vienne est bien leur fils. Mais je n'arrive pas à avoir des informations en Autriche. Le fils est peut-être né en Belgique ???...
Peut-être pourrais-je contacter celui qui a mis cet arbre !
Merci +++
Bien cordialement

boulphi

Re: Pammer à Bruxelles

Beitrag von boulphi » Do 20. Apr 2023, 23:50

Bonsoir
J'ai eu une piste par la mairie de Vienne en Autriche. J'en déduis que Jean Pammer est né le 1 décembre 1939 à Berchem-Saint-Agathe.
La mairie a l'air de dire que cela ne fait pas 50 ans et donc normalement pas possible d'avoir l'acte malgré son décès. J'aurais bien aimé l'avoir. En France , c'est possible ! on me demande pourquoi je le veux. Et qu'il faut alors l'autorisation des descendants, mais il n'y en a pas ....
Si jamais quelqu'un peut l'avoir, merci ++++
Bien cordialement

Philippe Boulon

Antworten

Zurück zu „Bruxelles - Brüssel“