Duport de Pully VD

Moderator: Svenja

Antworten
Elayina
Beiträge: 6
Registriert: So 10. Nov 2019, 20:13
Geschlecht: Weiblich

Duport de Pully VD

Beitrag von Elayina » So 10. Nov 2019, 20:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations au sujet des parents d'Edmond Louis DUPORT (1894-1956). Je pense probable que son père soit Edmond Pierre Louis DUPORT (1865-1920), cependant sa mère ne serait probablement pas Rose Marie CREUSAZ car ils se sont mariés en 1906, soit bien après la naissance d'Edmond Louis DUPORT. Je n'arrive cependant pas à trouver d'informations quant à la possibilité d'un mariage précédent...
Cette branche de ma famille est assez mystérieuse ; mon grand-père nous a toujours dit que son père, Edmond Louis DUPORT était orphelin, avait été adopté, mais (curieusement!) aurait gardé son nom d'orphelin. Impossible de savoir s'il s'agit de la vérité ; il n'aimait pas du tout parler du passé, nous a toujours dit qu'Edmond Louis était décédé lorsqu'il avait 12 ans (C'est-à-dire en 1934, mais il s'avère en fait qu'il est décédé en 1956). Déméler le vrai du faux n'est pas évident.

Cependant, en partant du point de vue qu'Edmond Pierre Louis DUPORT soit son père, il est probable qu'en parlant d'orphelin il voulait dire qu'Edmond Pierre Louis DUPORT soit parti se remarier, et que la mère d'Edmond Louis, première femme d'Edmond Pierre Louis DUPORT soit décédée ; laissant Edmond Louis seul, donc orphelin.

Si vous avez quelque information que ce soit, c'est avec grand plaisir.

Mon arbre est hébergé sur Geneanet : https://gw.geneanet.org/elayina_w?lang=fr

Merci beaucoup



Emmanuelle
Beiträge: 190
Registriert: Mo 11. Jun 2012, 16:30
Geschlecht: Weiblich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Emmanuelle » Mo 11. Nov 2019, 15:50

Bonjour,

Effectivement, Edmond Pierre Louis avait une première épouse décédée le 23.1.1903 : Lina née Marti

Emmanuelle



Elayina
Beiträge: 6
Registriert: So 10. Nov 2019, 20:13
Geschlecht: Weiblich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Elayina » Mo 11. Nov 2019, 22:38

Merci beaucoup Emmanuelle !
Je ne sais pas comment vous faites pour trouver toutes ces informations comme ça mais c'est génial.
Un grand merci.



Elayina
Beiträge: 6
Registriert: So 10. Nov 2019, 20:13
Geschlecht: Weiblich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Elayina » Mo 11. Nov 2019, 23:46

Je n'arrive malheureusement pas à trouver d'informations au sujet d'un possible enfant qui serait né de leur union..



Emmanuelle
Beiträge: 190
Registriert: Mo 11. Jun 2012, 16:30
Geschlecht: Weiblich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Emmanuelle » Di 12. Nov 2019, 13:25

https://www.geneanet.org/archives/ouvra ... 36991c3051


Le mari n'est pas mentionné. Ils devaient être séparés.

E
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.



Elayina
Beiträge: 6
Registriert: So 10. Nov 2019, 20:13
Geschlecht: Weiblich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Elayina » Di 12. Nov 2019, 23:52

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas trouvé ce document sur geneanet. Ce ne sont donc pas les parents d'Edmond Louis, dommage. Je n'ai plus qu'à attendre des nouvelles de l'État Civil, qui tardent quelque peu.
Merci beaucoup



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Peter.D » Mi 13. Nov 2019, 07:38

Bonjour Laïla,

Edmond Louis DUPORT, est-il né à Pully ? La famille, a-t-elle maintenu la nationalité suisse même après 1928 ? Avez-vous contacté l'office de l'état civil compétente en Suisse ?

Peter



Elayina
Beiträge: 6
Registriert: So 10. Nov 2019, 20:13
Geschlecht: Weiblich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Elayina » Mi 13. Nov 2019, 08:27

Bonjour,
Je ne sais pas où est né Edmond Louis DUPORT, mon arrière-grand-père. J'imagine très probable qu'il soit né dans la région de Pully/Bussigny. Il est décédé le 12.06.1956 et enseveli le 15.06.1956 à Bussigny. Sa femme était Rose BELET avec qui il a eu 3 enfants.
La famille a gardé la nationalité suisse.
J'ai contacté l'État civil du canton de Vaud et j'attends des nouvelles.

Merci



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Peter.D » Mi 13. Nov 2019, 08:43

S'il est né à Pully, les Archives de l'état vaudoises disposent de son acte de naissance A, qui est numérisé - mais seulement disponible dans les Archives.
S'il est né dans une autre commune, sa naissance est enregistrée sur l'acte de naissance B de Pully, pas numérisé et seulement disponible à l'office de l'état civil.

Comme descendante directe, vous pourriez aussi demandez un Acte de famille, démontrant toute la structure d'une famille, mais dont les coûts sont assez élevés.

Peter



Elayina
Beiträge: 6
Registriert: So 10. Nov 2019, 20:13
Geschlecht: Weiblich

Re: DUPORT de Pully VD

Beitrag von Elayina » Mi 20. Nov 2019, 23:16

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles. J'ai pu obtenir l'acte de décès d'Edmond Louis Duport, et quelle surprise, il était gratuit. :D
J'ai également commandé le bulletin de généalogie de 1993 au CGV, reçu en même temps que l'acte de décès, ce qui permet une superbe avancée. Je suis donc gentiment en train de reconstituer une très, très grande partie du côté des Duport !

Et grâce aux archives de journaux en ligne, j'ai pu découvrir une sordide histoire judiciaire sur mon arrière-arrière grand-père. Je trouve toujours cela passionnant d'en apprendre d'avantage sur sa famille. Et comprendre par la même occasion pour quelle raison mon grand-père disait que son père était orphelin.

Merci à tous pour votre aide!



Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

Re: Duport de Pully VD

Beitrag von Develey Yvette » Mi 4. Dez 2019, 10:33

Bonjour, J'ai pu consulter les registres en intranet aux Archives cantonales vaudoises concernant vos DUPORT, voici ce que j'ai trouvé:
Edmond Louis DUPORT est né le 25.02.1895 à Pully et décédé le 12.06.1956 à Bussigny, Vaud, époux de Rose Aline BELET. Il est le fils de: Louis Frédéric DUPORT et de Louise COMBEPINE née FAVRE, mariés à Pully le 04.09.1894.
Louis Frédéric, est né le 31.01.1852 à Pully, fils de Jean Louis Laurent DUPORT et de Louise Marguerite née BORGEAUD. Louis Frédéric DUPORT est veuf en 1ères noces de Julie Mathilde née THIERRY, décédée en février 1891.
Louise COMBEPINE née FAVRE est la fille de François FAVRE et de Jeanne Louise DISERENS. Elle est veuve en 1ères noces d'Auguste Samuel COMBEPINE, décédé le en 1882.
Yvette Develey



Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

Re: Duport de Pully VD

Beitrag von Develey Yvette » Mi 4. Dez 2019, 10:35

Encore un petit complément: Louise Combépine née FAVRE est née le 17.12.1856 à Lutry, Vaud.
Y. Develey



Emmanuelle
Beiträge: 190
Registriert: Mo 11. Jun 2012, 16:30
Geschlecht: Weiblich

Re: Duport de Pully VD

Beitrag von Emmanuelle » Mi 4. Dez 2019, 12:55

Bonjour,

Combépine Auguste Samuel, agriculteur (de Denges) est décédé le 9.1.1892 à Lausanne. Il avait 44 ans.
Duport Louis Frédéric(1852) est décédé le 20.9.1938 à Lausanne.

Emmanuelle



Antworten

Zurück zu „Waadt - Vaud (VD)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste