Faussera dans le canton du Valais

Moderator: Svenja

Antworten
Kika
Beiträge: 2
Registriert: Di 15. Jun 2021, 13:59
Geschlecht: Weiblich

Faussera dans le canton du Valais

Beitrag von Kika » Di 15. Jun 2021, 14:18

Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur un couple, datant d'avant 1700.
J'ai essayé plusieurs groupes facebook, également d'autres forums, sans jamais trouvé de réelles pistes.
Je cherche donc des informations sur Pierre Faussera et Jacqueline Bourgogne, couple installé dans un petit village du Pays-Basque avant 1697.
Le premier acte de baptême trouvé est celui d' une fille Jeanne née en 1697 à Guiche, puis deux autres filles. Je n'ai pas trouvé celui de Jean Faussera, mon ancêtre direct.
Il est noté que Pierre Faussera est suisse sur chaque écrit le concernant ( sauf pour son acte de décés survenu en 1727 à Guiche) et son épouse ou conjointe, Jacqueline bourgogne est notée comme venant d' auenne ou d'avenne en Flandre. (Ecriture rendant difficile la lecture, décédée en 1737 à Guiche également)
J'ai trouvé une ancienne famille suisse du nom de Fosserat, originaire de Troistorrents. Malheureusement les archives paroissiales n'étant pas accessibles de par la distance, comment puis-je faire mes recherches et étudier cette piste?
J'ai entendu parler de registre des familles, ou tout les membres d'une famille étaient rattachés à leur lieu d'origine familial et donc présents sur ces documents? Pourriez-vous m'en dire plus et m'éclairer sur les options possibles pour retrouver mes aïeux?
Merci beaucoup.
Bonne journée, Kika.



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: Faussera dans le canton du Valais

Beitrag von Peter.D » Di 15. Jun 2021, 21:31

Bonsoir Kika,

À moins que par hasard quelqu'un sur ce forum ait fait des recherches sur cette famille exacte, je suppose que vous n'avez pas d'autre choix que de fouiller les microfilms dans les archives de l'État du Valais. Le filmage des registres paroissiaux n'a pas été effectué par FamilySearch dans ce canton, il n'y a donc pas de copies disponibles dans les centres des Mormons, et ils ne sont pas non plus numérisés.

Malheureusement, en Valais, comme dans la plupart des autres cantons, les registres des familles que vous mentionnez commencent aussi beaucoup plus tard. Mais vous pouvez certainement demander aux archives d'État si elles ont d'autres sources.

Peter



Kika
Beiträge: 2
Registriert: Di 15. Jun 2021, 13:59
Geschlecht: Weiblich

Re: Faussera dans le canton du Valais

Beitrag von Kika » Do 17. Jun 2021, 12:22

Bonsoir Peter,
Merci pour votre réponse. Je comprend donc que la seule chose à faire pour le moment, c'est d'attendre que les registres paroissiaux du valais soient numérisés.
Je vais donc laissé ces recherches de côté. C'est toujours frustrant, mais c'est le jeu.
Merci et bonne journée.



Antworten

Zurück zu „Wallis - Valais (VS)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste