Milliet de Cudrefin VD

Moderator: Svenja

Antworten
jo62
Beiträge: 6
Registriert: Fr 11. Dez 2020, 22:46
Geschlecht: Weiblich

Milliet de Cudrefin VD

Beitrag von jo62 » Fr 11. Dez 2020, 23:34

Bonsoir,
Je suis une descendante de la famille MILLIET de Cudrefin et je recherche les actes N et M de Catherine Elisabeth MILLIET née TREYVAUD. Elle était mariée avec JEAN LOUIS MILLIET. Son décès est le 25 juin 1845 à LA SAUGE 1588 VAUD. Pour son acte de naissance et de mariage rien trouvé aux archives Canton de VAUD. Peut-être sur le canton de Fribourg.
Merci pour votre aide.



Peter.D
Beiträge: 1993
Registriert: Sa 27. Feb 2010, 17:53
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Zürich

Re: Milliet de Cudrefin VD

Beitrag von Peter.D » Sa 12. Dez 2020, 18:19

Bonsoir,

Vous n'avez rien trouvé non plus dans les registres des annonces de mariage ecclésiastiques et civiles de Montet ? Quel âge avait la femme au moment de son décès ?

Peter



jo62
Beiträge: 6
Registriert: Fr 11. Dez 2020, 22:46
Geschlecht: Weiblich

Re: Milliet de Cudrefin VD

Beitrag von jo62 » Sa 12. Dez 2020, 19:45

Bonsoir,
À la mort de Catherine Elisabeth MILLIET née TREYVAUD, elle avait 65 ans et six mois.
Une amie a regardé pour moi pour le mariage et la naissance sur Cudrefin, Montet et Cotterd. Elle a rien
trouvé.
Sur l'acte de décès sur la commune de cudrefin, il est noté qu'elle habitait à LA SAUGE.
Que son père est Benoît TREYVAUD et sa mère est Suzette née MILLIET.
Voici tous les éléments en ma possession.
JO62



griffy
Beiträge: 505
Registriert: So 22. Nov 2020, 21:51
Geschlecht: Männlich

Re: Milliet de Cudrefin VD

Beitrag von griffy » Sa 12. Dez 2020, 22:46

Bonsoir,

Ce Jean-Louis Milliet est-il identique à celui mentionné à plusieurs reprises dans La Feuille d'Avis de Neuchâtel en novembre 1856?
LA SAUGE, actuellement la propriété des héritiers de M. Jean-Louis Milliet, est à vendre par suite de décès. Cette propriété, rière la commune de Cudrefin, à l'embouchure de la Broye dans le lac de Neuchâtel, est de la contenance de 2824 toises en places, jardin, plantage, prés et champs. Le bâtiment, qui jouit du droit d'auberge, est en bon état. Ce domaine a un bac pour le passage de la Broye à la Sauge et un excellent droit de pêche sur cette rivière. S'adr., pour les conditions, d'ici au 20 décembre prochain, au notaire S. Jaunin, à Cudrefin. Référence



Emmanuelle
Beiträge: 190
Registriert: Mo 11. Jun 2012, 16:30
Geschlecht: Weiblich

Re: Milliet de Cudrefin VD

Beitrag von Emmanuelle » So 13. Dez 2020, 10:53

Bonjour,

Catherine Elisabeth Treyvaud avait au moins un frère : Samuel François. Lorsqu’il se marie en 1808, il est dit qu’il est né à Montet/Vaud, a 26 ans 11 mois, que ses parents sont Benoît Louis Treyvaud demeurant à Cudrefin et feue Suzanne Milliet, décédée à Cudrefin le 17.11.1794.

Lorsqu’il se remarie en 1814, il est dit : 32 ans 10 mois, né en la paroisse de Montet, fils de Treyvaud Benoît Louis, greffier, demeurant à Cudrefin et défunte Suzanne Milliet, morte la paroisse de Montet le 17.11.1794.

Sur l'acte de D 1827 de François : né à Cudrefin



jo62
Beiträge: 6
Registriert: Fr 11. Dez 2020, 22:46
Geschlecht: Weiblich

Re: Milliet de Cudrefin VD

Beitrag von jo62 » So 13. Dez 2020, 15:04

griffy hat geschrieben: Sa 12. Dez 2020, 22:46 Bonsoir,

Ce Jean-Louis Milliet est-il identique à celui mentionné à plusieurs reprises dans La Feuille d'Avis de Neuchâtel en novembre 1856?
LA SAUGE, actuellement la propriété des héritiers de M. Jean-Louis Milliet, est à vendre par suite de décès. Cette propriété, rière la commune de Cudrefin, à l'embouchure de la Broye dans le lac de Neuchâtel, est de la contenance de 2824 toises en places, jardin, plantage, prés et champs. Le bâtiment, qui jouit du droit d'auberge, est en bon état. Ce domaine a un bac pour le passage de la Broye à la Sauge et un excellent droit de pêche sur cette rivière. S'adr., pour les conditions, d'ici au 20 décembre prochain, au notaire S. Jaunin, à Cudrefin. Référence
Je pense que le Jean Louis MILLIET que je cherche est né le 5 février 1767, mais je n'en suis pas sûr du tout.
De mon ancêtre dont je suis sûr c'est qu'il est le fils de Jean Louis MILLIET et de Catherine Elisabeth TREYVAUD. Il se nomme Abram Antoine MILLIET, il est né à Cudrefin en 1811 (j'ai en ma possession N M et D. Qu'il a des frères et sœurs que j'ai retrouvé. Je ne peux pas vous en dire plus. Je vous remercie de votre aide.
JO62



jo62
Beiträge: 6
Registriert: Fr 11. Dez 2020, 22:46
Geschlecht: Weiblich

Re: Milliet de Cudrefin VD

Beitrag von jo62 » So 13. Dez 2020, 15:15

Emmanuelle hat geschrieben: So 13. Dez 2020, 10:53 Bonjour,

Catherine Elisabeth Treyvaud avait au moins un frère : Samuel François. Lorsqu’il se marie en 1808, il est dit qu’il est né à Montet/Vaud, a 26 ans 11 mois, que ses parents sont Benoît Louis Treyvaud demeurant à Cudrefin et feue Suzanne Milliet, décédée à Cudrefin le 17.11.1794.

Lorsqu’il se remarie en 1814, il est dit : 32 ans 10 mois, né en la paroisse de Montet, fils de Treyvaud Benoît Louis, greffier, demeurant à Cudrefin et défunte Suzanne Milliet, morte la paroisse de Montet le 17.11.1794.

Sur l'acte de D 1827 de François : né à Cudrefin
Bonjour,
Je ne connais rien de Catherine Elisabeth TREYVAUD, à part qu'elle a été mariée à Jean Louis MILLIET et qu'elle a eu 12 enfants (connus), dont mon ancêtre Abram Antoine MILLIET né en 1811 à cudrefin et dont j'ai N, M, D. Mais ne trouvant pas l'acte de mariage de Jean Louis MILLIET et de Catherine Elisabeth TREYVAUD, je ne peux avancer dans la généalogie de mes ancêtres.
Je vous remercie de votre aide dans ma recherche.
JO62



Antworten

Zurück zu „Waadt - Vaud (VD)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste