Schaerr von Mümliswil-Ramiswil SO

Moderator: Wolf

Post Reply
tracol

Schaerr von Mümliswil-Ramiswil SO

Post by tracol »

Bonjour à tous !
(Je peux lire les réponses en FR, DE, EN)

Je suis à la recherche d'information sur le mariage de "Aloysio Sigismunde Schärr" Alois Sigismond Schärr et de "Anna Maria nata Glauser" Anna Maria Glauser de religion Catholique qui aurait eu lieu à Mümliswyl SO autour de 1860.
Je ne trouve pas d'archives paroissiales du canton de Soleure en ligne. Y aurait-il quelqu'un ici qui aurait quelques informations pouvant me faire progresser ?
Merci beaucoup pour votre aide

Philippe
Last edited by Wolf on Tue 19. May 2020, 16:25, edited 1 time in total.
Reason: urspr. Titel: Ascendance Joseph Nestor Schärr

Peter.D

Re: Ascendance Joseph Nestor Schärr

Post by Peter.D »

Hallo Philippe

Die Doppel der Kirchenbücher aus der fraglichen Zeit befinden sich im Staatsarchiv in Solothurn. Online ist da nichts. Aber wenn du weit weg wohnst, schauen sie dir die gesuchte Ehe eventuell nach, besonders in der derzeitigen Situation.

Peter

tracol

Mariage Joseph Nestor Scharr / Ida Hortense Glauser - Corgémont BE

Post by tracol »

Cher Généalogistes,

Je recherche des informations sur le mariage de Joseph Nestor Scharr / Ida Hortense Glauser (autour de 1883 à Corgémont), mais en ces temps de confinement, l'accès physique aux registres post 1875 est difficile.
Y aurait-il quelqu'un ici qui aurait une copie de cet acte ?
Merci pour votre aide.
Philippe

Peter.D

Re: Schaerr von Mümliswil-Ramiswil SO

Post by Peter.D »

Bonsoir Philippe,

Alors que le service de l'état civil du canton de Soleure ne fournit des informations qu'aux descendants directs, les offices régionaux de l'état civil dans le canton de Berne fournissent également des informations aux tiers pour la période concernée. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous y rendre en personne, la recherche par l'office peut être coûteuse. Cependant, l'office vous communiquera les coûts avant d'envoyer des copies ou documents.

Selon le Répertoire des noms de famille suisses, l'orthographe officielle du patronyme est vraiment Schaerr, et non pas Schär or Schärr etc.

Peter

Post Reply

Return to “Solothurn (SO)”