Heberle in Le Locle NE

Moderator: Svenja

Post Reply
jeanjean

Origine deMadeleine HEBERLE

Post by jeanjean » Tue 26. Sep 2006, 07:59

J'ai une ancêtre prénommée Madeleine HEBERLE décédée au Locle, le 23 septembre 1882, pour laquelle je n'ai ni la nationalité, ni le lieu et ni la date de naissance et qui a du résider temporairement à Schoenau en Alsace où je n'ai pas trouvé de trace ou dans le pays de Bade, avant de se marier le 27 septembre 1843 vraisemblablement au Locle avec Joseph CORDELIER, charron originaire de Courgenay (JU), couple qui a résidé à Peseux (NE). Qui pourrait me communiquer une copie de ces deux actes?

Thomas

Post by Thomas » Tue 26. Sep 2006, 09:20

Selon IGI, Madeleine Haeberle (sic!) est née env. 1820 à La Chaux-De-Fonds NE est s'est marriée avec Joseph Cordelier env. 1845 à La Chaux-De-Fonds aussi. Le couple avait une fille, Marie Anne Cordelier, née le 3 octobre 1846 à La Chaux-De Fonds.

Cordialement

Thomas

Thomas Illi, Wolfhausen

jeanjean

Origine de Madeleine HEBERLE

Post by jeanjean » Tue 26. Sep 2006, 09:55

Madeleine HEBERLE, fille de David HEBERLE et de Caroline HÄFFLER originaires de Schönau dans le Haut Rhin est née le 13 juillet 1819 au Locle. Elle s'est mariée au Locle le 27 septembre 1843 avec Joseph CORDELIER de Courgenay (JU), et est décédée au Locle le 23 septembre 1882. Des recherches sur cette commune d'origine ne m'ont pas permis de trouver traces de cette famille qui pourrait peut être aussi provenir de Schönau en pays de Bade. La copie des trois actes N, M, D de cette ancêtre devrait m'éclairer sur l'origine de cette famille HEBERLE. Qui pourrait m'indiquer le chemin à suivre, ou aurait l'amabilité de me transmettre une copie de ces actes?

Thomas

Post by Thomas » Tue 26. Sep 2006, 11:19

Hallo Jean-Pierre,

Ich dachte, Sie kennen von Madeleine Heberle weder den Ort noch das Datum der Geburt ("ni le lieu ni la date de naissance"), und nun publizieren Sie dennoch präzise Angaben dazu...

Ich bin mir bewusst, dass die Einträge bei IGI nicht immer zuverlässig sind. Trotzdem schienen mir die IGI-Hinweise (Schreibweise "Haeberle", Geburt und Heirat in La Chaux-De-Fonds) erwähnenswert, um allenfalls eine neue Spur zu finden.

Gruss

Thomas

Thomas Illi, Wolfhausen

jeanjean

Post by jeanjean » Tue 26. Sep 2006, 12:30

Pouvez-vous me répondre en français ?
salutations
Jean Pierre

Thomas

Post by Thomas » Tue 26. Sep 2006, 13:08

Oui. Je sais que les informations de l'IGI ne sont pas toujours éprouvées, mais peut-être les renvois (La Chaux-De-Fonds, manière d'écrire "Haeberle") ouvrent des nouvelles traces.

Salutations

Thomas

Thomas Illi, Wolfhausen

Bendidon

Heberle in Le Locle NE

Post by Bendidon » Sun 5. Nov 2006, 16:35

Bonjour

J'ai relevé sur Internet votre échange de correspondance concernant Madeleine HEBERLE
Madeleine HEBERLE, fille de jean david HEBERLE et de Charlotte HOEFFLER est en fait née à REICHSHOFFEN (Bas Rhin) le 23.09.1819. Elle était la fille ainée du couple dont je connais encore 3 autres enfants. Le couple était probablement originaire de SCHOENAU (alors dans le Royaume de Bavière, aujourd'hui Rhénanie Palatinat, près de Landau)
David et son épouse vécurent à Reichshoffen (où naquirent leurs 2 premiers enfants) puis à Niederbronn les Bains (naissance de leur 3° enfant) et s'installèrent ensuite à Thann (Ht Rhin) où naquit leur 4° enfant connu.
Par la suite, leur descendance partit pour Guebwiller où leurs descendants vivent toujours.
Je n'ai pas de plus amples renseignements concernant Madeleine. Je suis preneur de tout complément d'information.

Si cela vous interesse, je tiens à votre disposition ascendants et descendants de ces personnes.

Post Reply

Return to “Neuenburg - Neuchâtel (NE)”