Cattin - Les Breuleux

Moderator: Svenja

Post Reply
Mario A

Cattin - Les Breuleux

Post by Mario A » Thu 9. May 2019, 09:11

Bonjour,

Je fais des recherches sur la famille Cattin de Les Breuleux.
Quelqu'un at-il accès aux registres d'état civil de ce village?

J'espère trouver des actes des naissances et mariage de Cattin Paul *1875 à Les Breuleux et Julia Theurillat *1874 Les Breuleux

Ce couple a eu une fille : Germaine *1909 Les Breuleux

Merci d'avance pour votre aide.

Mario

Peter.D

Re: Cattin - Les Breuleux

Post by Peter.D » Thu 9. May 2019, 16:55

Bonsoir Mario,

Personne n'a accès aux registres de l'état civil après 1876 - à l'exception de l'office à Delémont ... Regarde aussi la réponse de René ainsi que le site correspondant du Jura.

Les registres de l'état civil cantonal de la période de 1873-1875 ("Kulturkampf" dans le Jura catholique) se trouvent également aux Archives cantonales jurassiennes

Peter

Mario A

Post by Mario A » Fri 10. May 2019, 08:45

Bonjour Peter,

Merci pour ces informations.
Je n'ai, malheureusement, pas des dates exactes pour faire une demande à Delémont.

Bonne journée
Mario

Peter.D

Post by Peter.D » Fri 10. May 2019, 16:18

Entre 1820 et 1928 les communes bernoises étaient obligées à tenir des Rôles des bourgeois. Contrairement au canton de Berne, dans le canton du Jura ces registres ne se trouvent pas à l'office de l'état civil mais apparemment toujours aux communes municipales ou bourgeoises. Parce que Les Breuleux est une commune mixte, les rôles des bourgeois devraient être archivés à l'administration communale - s'ils existent toujours.

Le couple Cattin-Theurillat fut très probablement enregistré aussi bien dans l'ancien Rôle des bourgeois que dans le Registre (fédéral) des familles de 1929ff. Je te propose donc de contacter toutes les deux institutions.

Peter

Post Reply

Return to “Jura (JU)”