Mégevand de Soral GE

Moderator: Svenja

Post Reply
marc74

recherche Megevand Plainpalais

Post by marc74 »

Bonjour,
Mon papa, cousin germain d'Emile MEGEVAND, est à la recherche des enfants de celui-ci.

Pour information : MEGEVAND Emile fils de MEGEVAND Louis Joseph et de BONTRON Clotilde Françoise
né à PLAINPALAIS ( suisse ) 25 août 1902 et décédé 4 avril 1945 à MAUTHAUSEN ( Autriche )
marié avec PACLET Yvonne Jeanne Joséphine
de cette union il a eu 2 filles.
il est inscrit sur le monument aux morts de Thônes.
France Haute-Savoie
Pour m'aider dans ma recherche, pouvez-vous me fournir des informations

Je vous remercie de votre aide.

Develey Yvette

Megevand à Plainpalais GE

Post by Develey Yvette »

Bonjour,
Je regarderai aux Archives d'Etat de Genève si je peux trouver quelque chose et je vous tiendrai au courant.
CYD

alleluia2

Post by alleluia2 »

Bonjour,
J'ai concernant les Mégevand de Genève, si vous avez un certain Laurent Mégevand marié à Marianne Breguet fille de pasteur du Locle autou de 1793.
Il est connu pour une triste affaire, il a fait s'expatrier de nombreux horloger des Montagnes neuchâteloises pour aller à Besançon. Ces horlogers ont été bien reçu par les autorités mais point du tout par la population.

Maintenant on appelerait une histoire de jeu de l'avion virtuel.

Auriez-vous cette généalogie ?

Merci Pierre.

marc74

Post by marc74 »

Je suis désolé je n'ai aucune information sur la famille Mégevand
MEGEVAND Emile fils de MEGEVAND Louis Joseph sont les seuls connus dans notre arbre généalogique

Develey Yvette

Mégevand à Genève

Post by Develey Yvette »

Voici ce que j'ai pu trouver aux Archives d'Etat de Genève concernant votre MEGEVAND né à Genève mais qui n'avait pas la nationalité suisse:
a) Le 25.08.1902 à Plainpalais/Genève est né Emile BOTRON, fils de Clotilde Françoise BONTRON, elle-même née en 1883, fille de Benoît et de Françoise CHAPEL. Emile a été légitimé le 10.10.1916 à Plainpalais par Louis Joseph MEGEVAND.
b) Le resencencement de 1883 mentionne Louis Joseph MEGEVAND °1875, garçon boulanger, époux de Joséphine Andrée PALLICE.
c) Clotilde Françoise BONTRON est mentionné dans le resencement de 1883 et de 1903 comme femme de chambre.
d) Plainpalais était une commune jouxtant la Ville de Genève jusqu’en 1930, date à laquelle c’est devenu un quartier de la ville.
e) Le mariage du couple MEGEVAND-BONTRON n’a pas eu lieu sur territoire suisse resp genevois mais très certainement en Haute-Savoie en 1916, date à laquelle Emile a été reconnu. Vu qu’il était né à Plainpalais, la légitimation a été annoncée à sa commune de naissance.
La suite de vos recherches sont à faire en Haute-Savoie, à Thônes etc.
CYD

marc74

Mégevand de Soral GE

Post by marc74 »

je vous remercie infiniment pour vos recherches

Develey Yvette

Mégevand de Soral GE

Post by Develey Yvette »

J'aimerais juste apporter une petite précision complémentaire: votre ancêtre bien que né sur sol suisse, n'avait pas la nationalité suisse.
Yvette

Post Reply

Return to “Genf - Genève (GE)”