Vuillerme (de Septmoncel, Jura français) à Genève

Moderator: Svenja

Antworten
translator
Beiträge: 2
Registriert: Fr 1. Jan 2010, 18:24
Wohnort: Canada, Québec

VUILLERME de Septmoncel (Jura français) émigrés à Genève

Beitrag von translator » Sa 2. Jan 2010, 02:07

Bonjour,
Je m'inscris aujourd'hui à ce forum dans l'espoir de retrouver 3 membres de ma famille VUILLERME de Septmoncel (Jura, France) qui auraient émigré à Genève au 19e siècle. Voici tous les renseignements dont je dispose. Je suis conscient que c'est très peu et qu'ils ne permettront peut-être pas de trouver une réponse à ma demande (malheureusement, c'est tout ce que j'ai!). Je ne cherche pas à établir la descendance complète de ces personnes, mais j'aimerais au moins retrouver leur date de mariage (le cas échéant) et de décès, le nom de leurs conjoints, et peut-être savoir si elles ont eu des enfants. À noter que le nom VUILLERME peut également s'orthographier WILLERME.

1) Claude François VUILLERME - Né à Septmoncel vers 1774, fils de Joseph VUILLERME et de Marie Jeanne DALLOZ. Il était horloger à Genève en 1807.
2) Louis Edmond VUILLERME - Né à Septmoncel le 27/09/1812, fils de Joseph Emmanuel VUILLERME et de Marie Jeanne (ou Marie Claudine) FOURNIER. En 1850, il était émailleur à Genève, où il demeurait au 80, rue de Constance.
3) Marie Adèle VUILLERME - Née à Septmoncel le 31/12/1830, soeur de Louis Edmond VUILLERME ci-dessus. Elle demeurait à Genève en 1850.

Merci infiniment d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter. Et qui sait, si jamais je peux aider des descendants suisses des VUILLERME de Septmoncel à retrouver leurs ancêtres, j'en serais très heureux.

Bien cordialement
Stéphane LOYSEL



Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

Vuillerme (de Septmoncel, Jura français) à Genève

Beitrag von Develey Yvette » Sa 2. Jan 2010, 13:38

Bonjour,
Je consulterai le fichiers des étrangers aux Archives d'Etat de Genève lorsqu'ils seront à nouveaux ouverts au public au début de cette nouvelle année.
CYD



translator
Beiträge: 2
Registriert: Fr 1. Jan 2010, 18:24
Wohnort: Canada, Québec

Vuillerme (de Septmoncel, Jura français) à Genève

Beitrag von translator » So 3. Jan 2010, 19:28

Bonjour CYD,
Merci d'avance de prendre le temps pour cette recherche, compte tenu du peu d'éléments disponibles.
Bien cordialement
Stéphane



Antworten

Zurück zu „Genf - Genève (GE)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste