recherche généalogique à Plainpalais GE

Moderator: Svenja

Antworten
MICHELE
Beiträge: 2
Registriert: Fr 25. Nov 2005, 15:19

CANTON DE GENEVE

Beitrag von MICHELE » Fr 25. Nov 2005, 15:30

bonjour,
Comment faire pour obtenir des actes de décés de mes aieux, mon Arrrr grand père est décédé en 1858 à Plampolais ou Flampolais canton de Geneve et sa femme était domiciliée en 1858 à Lausanne, Merci de votre aide
Michèle



Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

CANTON DE GENEVE

Beitrag von Develey Yvette » Di 29. Nov 2005, 22:38

Bonsoir,
La commune s'appelait Plainpalais. En 1935 elle a été intégrée dans la Ville de Genève et c'est actuellement un quartier.
Votre ancêtre et décédé en 1858 à Plainpalais. Le registre des décès de cette commune se trouve aux Archives d'Etat de Genève. Communiquez-moi le nom le nom et le prénom de cet ancêtre ainsi que celui de son épouse car il se peut fort bien quel'on retrouve aussi sa trace à Lausanne. Là aussi il faut regarder les registres déposés aux Archives Cantonales Vaudoises.
Yvette C. Develey



MICHELE
Beiträge: 2
Registriert: Fr 25. Nov 2005, 15:19

recherche généalogique à Plainpalais GE

Beitrag von MICHELE » Mi 30. Nov 2005, 13:05

Bonjour Yvette,
Merci de votre réponse, je vous communique les données, mon aieul s'appelait LIN ( François, Farro ) le prénom est prsque illisible, il est décédé le 29.7.1858 à Plainpalais , sa femme née JAQUEINES jeanne, Louise, Henriette était domiciliée à LAUSANNE en 1870. Merci encore.
Cordialement
Michèle



Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

recherche généalogique à Plainpalais GE

Beitrag von Develey Yvette » Mi 18. Jan 2006, 14:11

Vu la complexité et la langueur de la recherche, la réponse a été adressée directement à l'intéressée. CYD



Develey Yvette
Beiträge: 446
Registriert: Di 29. Okt 2019, 21:57
Geschlecht: Weiblich

recherche généalogique à Plainpalais GE

Beitrag von Develey Yvette » Mi 15. Feb 2006, 09:53

Bonjour, Pour cette demande de recherche il a fallu aussi bien chercher aux Archives cantonales vaudoises près de Lausanne car François LIN état né à Cully, s'était marié à Lausanne avec Jeanne Louise Henriette JAQUEMET aussi vaudoise, puis aux Archives d'Etat de Genève, recherche terminée. CYD



Antworten

Zurück zu „Genf - Genève (GE)“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste