Bernard à Lancy GE

Moderator: Svenja

Post Reply
patrickb

Familles BERNARD, COULAVIN Lancy (GE)

Post by patrickb »

Bonjour,

Je cherche tous renseignements sur BERNARD Antoinette née en 1814 à Lancy (GE), décédée le 18/02/1893 à Bonneville (France 74) fille de BERNARD Claude et COULAVIN Jeanne.
Elle s'est mariée avec DUBOIS Nicolas (né vers 1809 à Pontchy (France 74) décédé le 22/05/1892 à Bonneville).
Je ne sais pas si ce mariage a été célébré en Suisse à Lancy ou en France.
Je cherche l'acte de naissance de BERNARD Antoinette, son acte de mariage ainsi que celui de ses parents.
Cordialement
P.Blache

Cordialement
P.Blache

Develey Yvette

Bernard à Lancy GE

Post by Develey Yvette »

Bonjour,
Les registres concernant la période que vous recherchez se trouvent aux Archives d'Etat de Genève. J'irai les consulter pour vous sur microfilms. SVP ayez un peu de patience, je vous recontacterai sous peu. CYD

Develey Yvette

Bernard à Lancy GE

Post by Develey Yvette »

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé aux Archives d'Etat de Genève: Antoinette BERNARD est née le 18.07.1825 (et non pas en 1814 !) à Lancy, baptisée (catholique) le 21.07.1825 à Lancy, fille de Claude BERNARD et de Jeanne COLLARIN (et non pas COULAVIN!).
Les registres étant très fragiles, on ne peut pas faire de photocopies, quant au microfilm la qualité est très mauvaise.
CYD

PS A l'occasion, je regarderai si le mariage des parens a eu lieu sur territoire genevois.

Post Reply

Return to “Genf - Genève (GE)”