Darmin à Genève GE

Moderator: Svenja

Post Reply
beganne

Recherche à Genève Darmin

Post by beganne »

Mon arrière-arrière grand-père Darmin Charles Léon Balthazard est né à Genève le 24/10/1860 son père est Jean-Baptiste Henri Darmin et sa mère Claudine Eugénie Burtin. J'ai eu ces filiations en déchiffrant de vieux papiers d'un carton familial mais je ne sais rien des lieux et dates de naissance des parents et suis donc complètement bloquée pour cette branche là... le nom de "Darmin" s'éteint ensuite, Charles Léon Balthazard ayant eu une fille (mon arrière grand-mère paternelle) et un fils mort très jeune . Ma mère se souvient d'avoir entendu parler de famille Delacroix Riche et d'une entreprise de filature en Suisse dont descendrait cet aïeul mais je ne sais plus comment faire avancer mes recherches avec ces quelques infos. Merci de m'aider.

Chantal leroux

Develey Yvette

Post by Develey Yvette »

Bonjour, Je regarderai aux Archives d'Etat de Genève mais svp ayez un peu de patience. CYD

beganne

Post by beganne »

Bien sûr, merci pour cette réponse.

Chantal leroux

Develey Yvette

Post by Develey Yvette »

Voici ce que dit l'acte de naissance, EC Genève Naissances no 63, acte no 966:
Le mardi 24 octobre 1863 à 20h.30, rue du Rhône, est né Charles Léon Balthazard DARMIN, fils NATUREL de Jean Baptiste Henri DARMIN, représentant de commerce, âgé de 29 ans et de Claudine Eugénie BURTIN, modiste âgée de 23 ans, tous deux domiciliés à Genève. Témoins: Marc Antoine FOURNIER, graveur 26 ans, Jean BETTINGER, tailleur d'habits 37 ans, tous deux domiciliés à Genève.
J'ai cherché l'éventuel mariage des parents mais je n'ai rien trouvé. Le couple a probablement quitté Genève après la naissance de l'enfant. CYD

beganne

Post by beganne »

Merci infiniment pour la rapidité de votre réponse, je vais pouvoir continuer avec plus de précisions que ce dont je disposais.
Salutations

Chantal leroux

Post Reply

Return to “Genf - Genève (GE)”