Pictet de Genève GE

Moderator: Svenja

Post Reply
Kriket

Famille Pictet

Post by Kriket » Tue 14. Mar 2006, 23:01

Bonjour,

Je cherche a retrouver la trace des ascendants de

Pictet pernette épouse de M. ANDRE Hector - vétérinaire à rive de gier - en 1837 - où leur fille Jeanne Ludivine - Alexandrine est née -

Le nom Pictet me semble genevois - je ne trouve rien en France -

Merci pour votre réponse
- Editiert von Nico am 15.03.2006, 09:41 -

DEVELEY Yvette C.

Pictet de Genève GE

Post by DEVELEY Yvette C. » Wed 15. Mar 2006, 09:16

Bonjour,
Les PICTET peuvent être originaire de:
de Genève depuis 1474 et venant de Savoie,
de Vernier dans le Canton de Genève
de Dully dans le Canton de Vaud
et de Neuchâtel
Donc vous avez le choix.
Auriez-vous une date de naissance pour situer votre Pernette PICTET, cela me faciliterait la tâche pour chercher en un premier temps aux Archives d'Etat de Genève, si elle est née à Genève.
D'autre part, je vous conseille d'aller sur le site de la Société genevoise de généalogie: www.gen-gen.ch
vous y découvrirez des Pictet.
CYD

DEVELEY Yvette C.

Pictet de Genève GE ?

Post by DEVELEY Yvette C. » Wed 15. Mar 2006, 15:02

Rebonjour,
Je viens de faire un saut aux Archives d'Etat de Genève. J'ai consulté les registres de naissances de la Ville et de la campagne genevoise entre 1798 à 1820 mais je n'ai pas trouvé la naissance d'une Pernette Pictet.
Par contre, j'ai trouvé la naissance le 26 mars 1813 à 05h.00 à Genève, rue des Etuves à la Maison Vanière, d'une Françoise Marie Pernette PICTET, fille de Gaspard PICTET, docteur en médecine et de Victoire Geneviève SPITZ sa femme.
Françoise Marie Pernette PICTET a été baptisée catholique à Genève le 27 mars 1813.
C'est tout ce que j'ai trouvé sur cette famille. J'ai cherché en vain le mariage des parents.
Peut-être c'est la "bonne" Pernette que vous recherchez.
Mais cette famille ne fait certainement pas partie des PICTET de Genève, vu que Pernette a été baptisée catholique, Les PICTET genevois étant protestant. Je pense que la famille était originaire de Savoie et établie à Genève pendant un certain temps.
Avez-vous vous consulté l'acte de mariage en 1837 de Pernette
car vous y trouverez certainement son lieu de naissance ainsi que des informations sur les parents? Tenez-moi informée, cela m'intéresse. CYD
- Editiert von Wolf am 17.03.2006, 11:08 -

DEVELEY Yvette C.

Pictet de Genève GE

Post by DEVELEY Yvette C. » Wed 22. Mar 2006, 12:12

Pour terminer cette recherche: Il s'avère que Françoise Marie Pernette PICTET née le 26.03.1813 à Genève, fille de Gaspard PICTET et de Victoire Geneviève SPITZ sa femme, était bien la personne recherchée. Cette famille PICTET, d'origine savoyarde n'a pas de lien de parenté avec les PICTET de Genève. Tout est bien qui finit bien. CYD

DEVELEY Yvette C.

Pictet de Genève GE

Post by DEVELEY Yvette C. » Sat 10. Jun 2006, 00:47

Rectification: Gaspard PICTET mentionné ci-dessus faisait partie des PICTET originaires de Vernier dans le Canton de Genève. Certains PICTET de Vernier se sont établis au 19e dans le Canton de Neuchâtel où ils ont pris la bourgeoisie. CYD

Post Reply

Return to “Genf - Genève (GE)”