STAHL in Grossrosseln

Moderator: elias

Antworten
lethom

STAHL in Grossrosseln

Beitrag von lethom » Fr 12. Feb 2021, 19:02

Bonjour,

je recherche des informations sur le couple STAHL Pierre x MURSCHETT Anne Catherine peut être à Grossrosseln en Sarre. Ils auraient une fille. Elle s'appelle Elisabeth, elle est décédée le 12/11/1814 à L'Hopital village en Moselle. Elle s'est mariée le 21/06/1757 à Grossrosseln avec KERBER Johann Wilhelhm, je recherche cet acte aussi.
Je vous remercie pour votre aide.

Yves

wiwack

Re: STAHL in Grossrosseln

Beitrag von wiwack » So 14. Feb 2021, 20:30

Bonsoir Ives
Acte de mariage Kerber/Stahl et actes de naissance des enfants .
Vous trouvez les registres de l'église de Großrosseln dans les archives épiscopales de Trier :
.
Le couple avait 8 enfants, nés 1758-1775 à Großrosseln.
mfG
Willi W.

cebebe
Supporter 2016

Beitrag von cebebe » Di 16. Feb 2021, 10:50

Bonjour,

le livre de famille Großrosseln ne contient pas les noms de famille Murschett ou Stahl; Anne Elisabeth Staal / Stahl, fille du couple marié Peter Staal / Stahl et Anna Catharina Murschett est répertoriée. Elle était mariée à Johann Wilhelm Kerber. À familysearch, j'ai trouvé une indication que la famille Murschett venait de Differten (Wadgassen). Dans le livre de famille Wadgassen, le nom "Morschett" est écrit. Les noms de famille sont souvent écrits différemment dans les documents selon les ouï-dire. Je n'ai pas pu trouver Anna Catharina, mais j'ai pu trouver une fille Katharina, née le 11 novembre 1737. La famille Morschett est originaire de Saarburg près de Trèves. Le nom de famille Stahl se trouve également dans le livre de famille Wadgassen. En termes d'âge, Joe Petrus (Jean Pierre) né le 17 janvier 1723 à Völklingen conviendrait. Mais ce ne sont que des hypothèses, il n'y a aucune preuve d'un mariage. La progéniture Kerber / Stahl se trouve dans l'arbre généalogique d'Edouard Jacobs sur geneanet.
https://gw.geneanet.org/ejacobs?lang=de ... th&n=stahl
Il fait de très bonnes recherches et les données sont utilisables.

J'espère que je pourrais aider.
Salutations Claudia
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Wurzeln sind tief aber ergründbar.
Forschung: Becker, Ries (Malstatt, Neudorf); Loewe (Breslau, Wiesbaden, Heimbach, Altenkessel); Feil, Reinert (Igel, Krs. Trier); Bergemann (Gelnhausen, Neumark); Bardeß (Priedemost/Schlesien).

lethom

Beitrag von lethom » Mo 1. Mär 2021, 21:08

Bonjour Claudia, bonjour Willi,

je vous remercie tous les deux pour votre aide. Les recherches en Sarre sont difficiles, je suis toujours content de recevoir de l'aide de Geneal forum.

Amicalement.
Yves

Antworten

Zurück zu „Saarland“