recherches pour un ami Américain bob BLAISSE

Moderator: elias

Antworten
anita

recherches pour un ami Américain bob BLAISSE

Beitrag von anita » Do 1. Feb 2007, 18:07

Deutsche Übersetzung s.u.

Bonsoir à tous,

J'ai été contactée par un ami Américain qui porte le même patronyme que le nôtre : BLAISSE.

Il recherche son ancêtre George-Frédérick BLAISSE né le 4 mars 1806 peut-être dans le Reinland .... Cet ancêtre est arrivé à Philadelphie entre 1810 et 1817 avec sa mère Mary-Catherenna BLAISSE, née en 1768.

L'un ou l'une d'entre-vous auraient peut-être une idée pour aider à trouver une piste pour cet ami Américain.
Merci pour votre aide

Très cordialement

Anita
Anita sucht für einen Freund aus Amerika George-Frédérick BLAISSE geb. am 4.3.1806, vielleicht im Rheinland. Dieser Vorfahre kam zwischen 1810 und 1817 mit seiner Mutter Mary-Catharenna BLAISSE (geb. 1768) nach Philadelphia.

- Editiert von Nico am 01.02.2007, 21:32 -



Kraehe
Beiträge: 584
Registriert: So 30. Apr 2006, 10:01
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Schweiz, Niederlande, Allgemein, Bern

recherches pour un ami Américain bob BLAISSE

Beitrag von Kraehe » Do 1. Feb 2007, 20:22

Bonsoir Anita,

La famille Blaisse, originaire de Liege, Belgique, ca. 1650, est une famille patricienne Catholique aux Pays-Bas (voir entre autres possibilites: www.cbg.nl, sous "Blaisse"). Cherchant sur l'internet j'ai observe que votre ami a eu deja des contactes avec la famille mentionnee. Considerant les prenoms francais, George Frederick et Marie-Catherine, un possible piste, je crois, pourrait etre Liege et environs, dans le cas ou le nom de famille ne soit pas change comme en France (c'est au moins que j'ai appris). George Frederick, etait-il un enfant illegitime, pour avoir le meme nom de famille que sa mere? Cordialement, Bernard Krijbolder
- Editiert von Kraehe am 02.02.2007, 09:45 -
- Editiert von Kraehe am 02.02.2007, 09:47 -



Nico
Administrator
Beiträge: 1559
Registriert: Mi 20. Okt 2010, 13:12
Geschlecht: Männlich
Wohnort: Konz. Deutschland
Kontaktdaten:

recherches pour un ami Américain bob BLAISSE

Beitrag von Nico » Mi 21. Feb 2007, 20:46

Anita fügt ihrem ersten Mail hinzu:
Bonjour à tous,

Je recherche toujours l'ancêtre de mon "cousin" Américain Robert (Bob) BLAISSE. Celui-ci se nomme George-Friedrich Blaisse et est né le 4 mars 1806 vraisemblablement dans le Rheinland.

J'ai trouvé une famille BLAISSE à Bischofsdhron - Rheinland. (Johannes BLAISSE - né le 8.08.1809 à Bischofsdhron.

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire comment faire pour avoir plus d'informations (liens ou cercles de généalogie dans le Rheinland).

Merci beaucoup pour votre aide,

Amicalement

Annie Blaisse
France.


Nico

Antworten

Zurück zu „Rheinland-Pfalz“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste