Famille Bertrand

Départements : Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Haute-Loire (43), Haute-Savoie (74), Isère (38), Loire (42), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73)
Départements : Ain (01), Allier (03), Ardèche (07), Cantal (15), Drôme (26), Haute-Loire (43), Haute-Savoie (74), Isère (38), Loire (42), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73)

Moderator: Marglats

Post Reply
bambou

Famille Bertrand

Post by bambou »

Bonsoir,

Je recherche mes ancêtres Bertrand, natifs de Saint-Etienne qui sont venus s'installer en Suisse (époque inconnue) principalement à Carouge (Genève) possible au 18ème siècle, la ville de Carouge était possession sarde, j'ai retrouvé des Bertrand dans le livre "invention de Carouge" mais ne sait rien d'autre.Merci :D

Develey Yvette

Famille Bertrand

Post by Develey Yvette »

Bonjour,
C'est aux Archives d'état de Genève que l'on peut trouver les renseignements concernant vos BERTRAND. J'irai sous peu et je regarderai. CYD

PS Pierre Bertrand était bien historien et avait publié bien des articles dans la "Tribune de Genève" ? J'ai sous les yeux le litre "Pierre Betrand et l'histoire de Genève", le connaissez-vous ?

Develey Yvette

Famille Bertrand

Post by Develey Yvette »

Bonjour,
La recherche sur Carouge/Suisse a été faite en son temps, voir le Forum Genève. Appel maintenant aux bénévoles, s'il y en a ?? !! pour St-Etienne. CYD

Post Reply

Return to “Auvergne-Rhône-Alpes”