Bregentzer - Franche-Comté

Bourgogne (Départements : Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89))
Franche-Comté (Départements : Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90))
Bourgogne (Départements : Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89))
Franche-Comté (Départements : Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90))

Moderator: Marglats

Post Reply
MADELAINE

Post by MADELAINE » Mon 27. Sep 2010, 15:11

Je recherche des informations sur les Bregentzer de Franche-Comté (Audincourt) dans le Doubs et également je cherche à savoir si il y avait des Bregentzer à Malans (Haute-Saône) car j'avais pour information que les Bregentzer pouvaient être originaires de Malans - j'avais pensé au Malans de Suisse mais j'ignorais qu'il y avait Malans dans le Doubs et en Haute de Saone.
Merci de votre aide

Merci

Irmel

Post by Irmel » Tue 28. Sep 2010, 08:53

Hallo Madelaine,

accordant du nom, peux être le BREGENTZER origiaux habitants de Bregenz, Voralberg, Autriche?
Recherchez les listes des emigrants.
Excusez ma mauvaise langue francaise.

Liebe Grüße

walrol

Post by walrol » Tue 28. Sep 2010, 20:52

bonsoir,

Bregenzer/Pregenzer voire Fregenzer, est assurément un patronyme du Vorarlberg (ex. Silbertal) et du Tyrol/Oberland (secteur de Landeck). Dans son ouvrage "Austro-hongrois au XIXe s. en Franche-Comté" (Edition du Centre d'entraide généalogique de Franche-Comté, 2000), Fabienne Poupeney en cite quelques-uns installés à Onans, au Russey, aux Ecorces (25).

Cordialement / Gruß aus Lothringen
Walrol

MADELAINE

Post by MADELAINE » Tue 28. Sep 2010, 20:57

Merci à Walrol et Irmel je vais chercher dans toutes ces directions. Je vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement
Madelaine

Merci

Post Reply

Return to “Bourgogne-Franche-Comté”