Stammbaum Genealogie Ahnenforschung Ahnenforscher Familienforschung Familienchronik Verwandtschaft Namensforschung Familienwurzeln Familienbuch Familienbücher Ortsfamilienbuch Ortsfamilienbücher Vorfahren Nachkommen Genealogy Ancestors Familytree Family tree chart Family history Surname Généalogie Ancêtres Auswanderung Auswanderer Einwanderung Einwanderer Emigration Immigration DNA-Analyse ADN-Analysis Vaterschaft

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Schneider von Hinwil ZH
PostPosted: Wed 8. Feb 2012, 17:06 

bonjour,

je recherche l'acte de naissance de HANS CASPAR SCHNEIDER né à HINWIL père HANS JACOB SCHNEIDER mère ELISABETHA HAAB

ce sont mes ancêtres maternelle.

merci de m'aider car après plusieurs recherches infructueuses mon arbre est bloqué avec eux

cordialement

Profile  

PostPosted: Thu 9. Feb 2012, 10:05 

Bonjour,

En Suisse, ça dépend fortement de la période : quelle est la date de naissance de Hans Caspar Schneider à Hinwil ? En plus, les actes de naissance avant 1876 n'ont pas la même qualité et quantité d'informations comme en France.

Peter

Profile  

PostPosted: Wed 11. Jul 2012, 18:17 

bonjour peter,

je viens seulement d'avoir votre réponse et entre temps j'ai eu d'autre renseignements concernant HANS KASPAR SCHNEIDER il est né le 27 septembre 1795 hinwil pére HANS JACOB SCHNEIDER baptisé le 10 avril 1763 à hadlikon décédé le 02 mars 1833 hadlikon inhumé le 05 mars 1833 marié avec ELIBABETH HAAB le 26 mai 1793 baptisée le 13 janvier 1771 à meilen.

je désirerai si possible avoir ces actes de naissance et décès, je rembourserai les frais.

merci beaucoup de m'aider
cordialement

annie

Profile  

PostPosted: Thu 12. Jul 2012, 08:59 

Bonjour Annie,

L'acte de naissance à cette époque n'est qu'une simple ligne dans le registre du pasteur. Demandez plutôt une copie ou un extrait du feuillet de Hans Jakob Schneider-Haab dans l'ancien registre des familles (Bürger-Familienregister) de Hadlikon, commune de Hinwil, qui se trouve aux Archives de l'état. Indiquez toutes les données que vous connaissez déjà.

Peter

Profile  

PostPosted: Thu 12. Jul 2012, 18:04 

bonjour peter,

merci de votre réponse, je vais leur envoyer un message.

et encore merci pour tout

cordialement

annie

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]