Stammbaum Genealogie Ahnenforschung Ahnenforscher Familienforschung Familienchronik Verwandtschaft Namensforschung Familienwurzeln Familienbuch Familienbücher Ortsfamilienbuch Ortsfamilienbücher Vorfahren Nachkommen Genealogy Ancestors Familytree Family tree chart Family history Surname Généalogie Ancêtres Auswanderung Auswanderer Einwanderung Einwanderer Emigration Immigration DNA-Analyse ADN-Analysis Vaterschaft


All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue 22. Nov 2005, 01:15 
Offline
User avatar

Joined: Tue 5. Jul 2005, 12:10
Posts: 36
Location: Schweiz, Graubünden
Geschlecht: Männlich
Je recherche la trace des 2 frères Jandin qui ont émigrés des Grisons à Bordeaux vers les années 1840-60. Les deux étaient des pâtissier (métier de prédilection des Grisons à l'étranger!) Il s'agit de:
1) Jean (Johann, Gion) Jandin, né le 1 Mai 1827 à Latsch (Grisons) date du décès inconnue. Lors de son mariage avec Jeanne Alui (de Talence (près de Bordeaux) en Juillet 1849 à Gradignan (Gironde) il est "pâtissier". Plus tard il semble qu'il soit devenu marchand de vins de Bordeaux (exportateur pour la Suisse, avec une officine à Genève et un dépot à Rorschach, Canton de St. Gall) Jeanne Aloui est née en 1831, fille de Jean Alui (cafetier à Gradignan) et de Catherine, née Souleau
déscendance de cette union inconnue....
Au cas ou des enfants seraient nés de cette union, ils auraient été baptisés protestants... (déclaration signée de Jean Alui)

2) Paul (Pol) Jandin, frère du précédent, 21 Juli 1833 (date du décès inconnue), pâtissier à la rue des Ayres à Bordeaux.
En avril 1859 il épouse Marie Casalot, née le 9 März 1831 à Saint Savin, Gironde, fille de Pierre Casalot et de Margerite, née Odiot.
2 enfants de cette union (eventuellement encore d'autres?):
- Marie-Margerite-Jeanne Jandin née le 30 April 1865
- Theodore-Barthelemi Jandin, né le 6 Oktober 1866
Les enfants ont étésbaptisés à Bordeaux dans l'eglise catholique de St. Paul.

Y AURAIT IL PAR HASARD DES DESCANDANTS DE CES 2 LIGNÉES EN FRANCE?? La dernière correspondance de Pol Jandin avec ses soeurs (l'ainée, Chiatarina était mon arriere-arrière grand-mère) date du 1er Mai 1864 et est rédigée en romansche, langue de notre pays.

Les ancètres des 2 frères m'est copnnue jusqu'au premier de cette famille apparue dans les Grisons: le Révérend Albert Jandin né debut des années 1600, Pasteur protestant à Latsch (Vallée de l'Albula) de 1640-1650 environ.
http://www.badrutt.org/PiBa-3-Genalogie-2300.htm
Il semblerait qu'il s'agit d'un Hugenot immigré dans le République des 3 Ligues (les Grisons) à cette époque (??) Les Jandins de la vallée du Rhône étaient ils Hugenots??

Merci pour toute information!!

Pierre
- Editiert von Pierre am 22.11.2005, 00:24 -
- Editiert von Pierre am 22.11.2005, 00:25 -
- Editiert von Pierre am 05.11.2006, 14:13 -

_________________
P. Badrutt
PiBa


Top
 Profile WWW 
 
PostPosted: Sun 23. Apr 2006, 11:40 
Offline
User avatar

Joined: Sat 22. Apr 2006, 17:52
Posts: 33
Location: FRANCE, AQUITAINE
bonjour Pierre

je suis des environs bordeaux, j'espere pouvoir vous obtenir des informations sur Les Jandin de Latsch (Grisons) à Bordeaux.
Pour cela je vais me rendre aux archives departementales de la Gironde.
le descendants d'un Grisons "chocolatier" (tous n'etait "patissier") Philipp Christoffel de CELERINA.

_________________
Serge


Top
 Profile WWW 
 
PostPosted: Thu 4. May 2006, 11:18 
Offline
User avatar

Joined: Sat 22. Apr 2006, 17:52
Posts: 33
Location: FRANCE, AQUITAINE
Hallo Pierre.
Les informations sont parties sur votre adresse email.
Une remarque après ce début de recherche, que de descendants de grisons à Bordeaux, en reste t il en suisse des grisons bien sur.
Bien Amicalement
le descendant d un Süßwarenfabrikant grisons.
Serge

_________________
Serge


Top
 Profile WWW 
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Jump to:  
Powered by phpBB
21.05.2013
Copyright © 2013 N.W. Müller
‹ nach oben ›
Locations of visitors to this page