|
Page 1 of 1
|
[ 9 posts ] |
|
| Author |
Message |
|
Michèle LEISER
|
 |
Posted: Sun 29. Jul 2012, 14:46 |
|
Joined: Tue 8. May 2012, 20:23 Posts: 38 Location: STRASBOURG
|
|
Bonjour, Je suis à la recherche de l'acte de naissance exact de : Adam URBAN ° 11.8.1791 Mertzwiller ?? de Michel URBAN et Madeleine KICK A la date du 11.8.1791, il y a bien un acte mais au prénom de Georg et pas trace de jumeaux, Sur son acte de mariage (Michel), il y a bien indiqué le 11.8.1791 idem sur l'acte de mariage de Georg, Quelqu'un aurait-il une réponse, Merci pour une aide éventuelle, Bien cordialement, Michèle
|
|
| Top |
|
 |
|
Marglats
|
Posted: Sun 29. Jul 2012, 18:23 |
|
 |
| Moderator |
Blog: View Blog (1)
|
|
Bonjour Michèle, Pouvez-vous me donner le numéro de la page du registre de 1791 car je n'ai pas trouvé cette naissance de Georges? J'ai consulté tout le registre de1788 à 1792 sans trouver de URBAN. Par contre, Georges est bien le frère jumeau d'Adam comme le dit sa date de naissance sur son acte de mariage x le 09.03.1813 Mertzwiller P6 Bien cordialement Gérard
|
|
| Top |
|
 |
|
Michèle LEISER
|
Posted: Sun 29. Jul 2012, 20:04 |
|
|
|
Bonjour Gérard, Merci pour votre réponse, Le registre à 22 pages, l'acte de Georg URBAN se trouve page 19 en bas à droite, Je viens à nouveau de regarder l'acte de mariage de Georg du 9.3.1813 et celui d'Adam du 9.2.1816 mais je ne trouve pas d'annotation de gémellité, Bonne soirée, Michèle
|
|
| Top |
|
 |
|
Marglats
|
Posted: Tue 31. Jul 2012, 11:47 |
|
 |
| Moderator |
|
|
Bonjour Michèle, Effectivement, je ne pouvais pas trouver le registre; j'ai cherché dans le registre catholique. C'est vrai qu'on ne parle pas de jumeau mais, dans les deux actes de mariage, les dates de naissance et les parents sont les mêmes. On peut donc en déduire qu'ils sont jumeaux. C'est bizarre qu'on ne trouve pas l'acte de baptême d'Adam! Bien cordialement Gérard
|
|
| Top |
|
 |
|
Michèle LEISER
|
Posted: Tue 31. Jul 2012, 15:03 |
|
|
|
Bonjour Gérard, Merci pour votre réponse, Hier en cherchant dans le registre des P.M. de 1850, j'ai découvert ceci : Sur une déclaration de naissance de Barbe DÜRRENBERGER du 18.12.1818, comme témoins, il y a : George URBAN, âgé de 27 ans (1791) Adam URBAN, âgé de 25 ans (1793) Il pourrait bien s'agir d'Adam celui que je cherche, en effet, sur plusieurs actes de naissance de ses enfants, en faisant le calcul, il serait bien né en 1793. J'ai visionné le registre N.1793-AnIV sans plus de résultat, les T.D. pour cette période n'existe pas. Donc pour le moment, mon Adam reste un mystère à moins qu'un autre généalogiste est plus avancé...... Bonne fin de journée, Cordialement, Michèle
|
|
| Top |
|
 |
|
Marglats
|
Posted: Sun 5. Aug 2012, 18:24 |
|
 |
| Moderator |
|
|
Bonjour Michèle, Je ne voudrais pas vous donner de fausses joies car je suis bien incapable de lire l’écriture des registres de cette époque mais je viens de trouver l’acte suivant: Mertzwiller N 1793-An IV 4E 291/1 page 13/60 N° 25 George Adam URBAN En espérant qu’il corresponde à ce que vous cherchez. Bien cordialement Gérard
|
|
| Top |
|
 |
|
Michèle LEISER
|
Posted: Sun 5. Aug 2012, 20:55 |
|
|
|
Bonsoir Gérard, Merci pour votre réponse, je connaissais déjà ce Georges Adam, ce n'est pas le bon, il est fils de Jacob URBAN et Christine WAMBACH, le mien est fils de Michael URBAN et Madeleine KICK, J'ai également cherché sur MIETESHEIM mais sans plus de résultat. Je ne désespère pas de le trouver un jour, c'est comme une épingle dans une botte de foin.... Bonne soirée, Cordialement, Michèle
|
|
| Top |
|
 |
|
Marglats
|
Posted: Mon 6. Aug 2012, 14:22 |
|
 |
| Moderator |
|
|
Bonjour Michèle, Je suis désolé pour vous, mais en même temps, je me doutais bien que cet acte ne vous avait pas échappé. Dans le doute, j'ai préféré vous le signaler. J'ai passé un message sur ma liste Alsace pour + FREUND et + MARTIN mais, pour l'instant, j'ai n'ai eu aucun écho. Si j'ai des nouvelles, je vous en informerai. Bien cordialement
|
|
| Top |
|
 |
|
Michèle LEISER
|
Posted: Mon 6. Aug 2012, 17:50 |
|
|
|
Bonjour Gérard, Je vous remercie infiniment pour votre aide, Cela fait telllement longtemps que je cherche pour les URBAN, FREUND et MARTIN, que je peux attendre au cas ou ........ Bonne soirée, Cordialement, Michèle
|
|
| Top |
|
 |
|
Page 1 of 1
|
[ 9 posts ] |
|